Avant de vendre ou de louer votre bien pensez à vos obligations :
Faites appel à votre diagnostiqueur conseil
DPE Montmorency DPE Conflans-Sainte-Honorine Diagnostic immobilier Taverny DPE Creil Diagnostic immobilier Cormeilles-en-Parisis DPE Argenteuil DPE Cormeilles-en-Parisis DPE Sannois

L'État des Nuisances Sonores Aériennes pour certains bâtis

Diagnostic immobilier Pontoise

L'aéroport de Paris-Charles de Gaulle a un impact au niveau du bruit sur les bâtis et les habitations à proximité. Depuis le 1er juin 2020, il est obligatoire de faire réaliser un État des Nuisances Sonores Aériennes pour tous les biens situés dans une zone couverte par un ou plusieurs plans d'exposition au bruit en raison de la présence d'une structure aéroportuaire. Ce nouveau diagnostic s'applique aussi bien aux bâtis déjà construits qu'aux terrains constructibles dès lors qu'une vente ou une location est envisagée.

Le plan d'exposition au bruit permettra à DIBC d'indiquer dans quelle zone se trouve le bien à vendre ou à louer. Les zones A et B sont les zones de bruit les plus exposées, la zone C est à gêne modérée et la zone D est à bruit faible. Les biens situés en dehors d'un PEB n'ont pas besoin de se conformer à cette obligation d'ENSA.

L'ENSA n'est pour l'heure qu'un document informatif pour un acheteur ou un locataire mais il a pour objectif de limiter les nouvelles constructions dans les zones les plus exposées au bruit.

Pour connaître le coût d'un diagnostic immobilier à Beauchamp, contactez DIBC sans tarder.

Tout savoir
sur vos obligations
de propriétaire
Diagnostics
à la vente
Les diagnostics obligatoires
En savoir plus
Diagnostics
à la location
Les diagnostics obligatoires
En savoir plus