Seul diagnostic immobilier obligatoire dans tous les cas de figure, le Diagnostic de Performance Énergétique est devenu incontournable et joue un rôle important dans les transactions immobilières. Il devient opposable (hors recommandations des travaux) au 1er juillet 2021 pour tous les DPE réalisés à partir de cette date ; ceux pratiqués jusqu'au 30 juin 2021 ne sont pas opposables.
Son résultat, désormais calculé uniquement par la méthode 3CL est matérialisé sur l'étiquette Énergie graduée de A à G et qui doit figurer dans l'annonce immobilière. La classe Climat et la classe Énergie restent d'actualité mais c'est la plus mauvaise des deux qui est retenue pour le résultat.
Le nouveau DPE communique des informations précises à l'acheteur ou au locataire sur la consommation énergétique nécessaire au chauffage et à la climatisation des lieux, ainsi qu'à la production d'eau chaude sanitaire mais aussi à l'éclairage et aux auxiliaires comme la VMC avec une fourchette de la facture énergétique.
Votre ancien DPE reste valable mais avec une durée raccourcie. Contactez DIBC pour en savoir plus à ce sujet ou pour prendre rendez-vous pour un DPE logement ou sur un local commercial puisque nous sommes habilités à intervenir sur tous types de bâtiments.
Pour connaître le coût d'un diagnostic immobilier à Beauchamp, contactez DIBC sans tarder.