Le diagnostic électricité est obligatoire lors de la vente ou location d'un logement individuel ou sis en copropriété dont l'installation a plus de 15 ans. La nécessité de fournir un diagnostic électricité pour la location est applicable pour tous les baux signés depuis le 1er janvier 2018, donc si vous remettez un logement locatif sur le marché, vérifiez que vous êtes en règle avec le diagnostic électricité sinon contactez DIBC rapidement.
Nous vérifions la présence et l'état de différents éléments de protection au niveau du tableau électrique mais aussi que l'installation soit adaptée aux pièces d'eau, que les conducteurs soient protégés, que le matériel électrique ne présente aucun risque de contacts directs avec des éléments qui seraient sous tension.
Essentiellement informatif, le diagnostic électricité ne demande aucune obligation ni pour le vendeur ni pour le bailleur de réaliser des travaux. Néanmoins pour une location, il est fortement recommandé de mettre en conformité l'installation électrique si elle présente des dysfonctionnements car tout bailleur a le devoir de fournir un logement décent et ne présentant pas de danger pour ses occupants.
Pour connaître le coût d'un diagnostic immobilier à Beauchamp, contactez DIBC sans tarder.