DPE Beauchamp DPE Ermont
Tel : 01 34 15 12 31
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Avant travaux / démolition : des diagnostics immobiliers obligatoires qui permettent des chantiers en toute sécurité

Les diagnostics immobiliers sont obligatoires pour vendre ou louer un bien immobilier, mais il faut savoir qu’entreprendre des travaux ou envisager la démolition d’un bâti n’est pas sans prendre des mesures obligatoires avant d’entamer le chantier.

En effet, les bâtiments construits avant 1949 sont susceptibles de contenir du plomb dans le revêtement intérieur, matériaux utilisés dans les peintures à l’époque.

Le plomb est à l’origine de nombreuses maladies, notamment le saturnisme, qui peut être déclenché, suite à son ingestion.

Le diagnostic plomb est donc obligatoire dans les parties concernées par les travaux ou l’ensemble d’un bâti destiné à la destruction.

Les bâtiments construits avant juillet 1997 peuvent, quant à eux, contenir de l’amiante.

Ce matériau est extrêmement dangereux si des particules sont inhalées, car il provoque des cancers mortels.

Tout comme le plomb, le repérage amiante sera effectué sur les parties qui vont être restaurées, et sur l’ensemble en cas de démolition.

Et enfin le diagnostic termites est également obligatoire pour s’assurer qu’aucune colonie de termites ou d’insectes xylophages n’ont investi les lieux en toute discrétion.

Ces diagnostics immobiliers obligatoires doivent être réalisés au moins un mois avant le début du chantier, pour que des dispositions pour l’extraction, le transport ou la destruction de déchets contaminés puissent être pris par le propriétaire, et que les personnes présentes, sur le chantier et le voisinage, soient en sécurité.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoirement réalisés par des experts diagnostiqueurs immobiliers certifiés, comme GINGER CATED, et assurés en RCP.  

Diagnostics immobiliers Sartrouville